Nous restons disponibles pour les demandes d'inscriptions

Nous restons disponibles pour les demandes d’inscriptions . Courage à tous !

Collège Européen Saint‑Cœur
19 December 2019

Trois élèves de 6ème F du collège de Beaune sont allés interviewer Claude Lelouch aux Ateliers du Cinéma. A tour de rôle, Niels, Ange-Paul et Félix ont pu lui poser des questions qui ont demandé à Monsieur Lelouch de se replonger 71 ans en arrière.
En partenariat avec l’Echo des Communes, ces trois jeunes font partie d’un projet journal proposé dans la classe de français de Madame Bozzi-Robadey où plusieurs élèves doivent rédiger des articles qui, ensuite, paraîtront dans l’édition du 17 mars 2020.
A tour de rôle, ces trois garçons de 11 ans ont pu lui poser des questions qui ont permis à ce réalisateur de se replonger en enfance puisque le thème général de l’interview était :
Qui étiez-vous lorsque vous aviez 11 ans ?
Bien que 71 ans séparent Claude de ses 11 ans, ses réponses étaient très précises et il en a profité pour partager quelques anecdotes sur son enfance qui, peut-être, inspireront ces trois collégiens.
Après avoir appris les techniques pour écrire un article, mener une interview et découvert le fonctionnement d’un journal, Niels, Ange-Paul et Félix n’ont plus qu’à se munir de leur plus belle plume et retranscrire leur après-midi aux côtés de Claude Lelouch.
Désormais, nous n’avons plus qu’à attendre la parution de l’article dans l’Echo des Communes du 17 mars 2020

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !