Collège Européen Saint‑Cœur
10 November 2022

Lundi 7 Novembre 2022 , les élèves de 3e B D E F ont réfléchi à la question « Comment photographier l’actualité ? », en compagnie du photo reporter Arnaud FINISTRE, de l’agence Hans Lukas, dans l’amphithéâtre de l’établissement.

L’échange fut fructueux et nourri par l’expérience d’Arnaud FINISTRE, qui a expliqué aux élèves son métier et son parcours. En effet, à la fois reporter-photographe pour différents journaux et périodiques renommés, il est employé également au sein d’ONG pour lesquelles il travaille et prend des clichés, afin de témoigner de différents événements d’actualité. Il a notamment expliqué toute une série de photographies en lien avec le génocide des Rohingyas, ce qui a suscité de nombreuses questions et réactions des élèves.

Cette activité est en lien avec l’exercice de brevet en français qui consiste à expliquer une image et avec les préconisations des Instructions Officielles qui invitent les professeurs à proposer différentes activités afin de développer l’esprit critique des élèves.

Les dernières actualités